Qui suis-je ?

Je suis Emeline Danthine, 33 ans. Je suis coordinatrice dans le secteur de l'éducation permanente & intervenante en pleine conscience.

Férue de voyages et à vocation humaniste, il était essentiel pour moi d’allier mon parcours professionnel avec mes valeurs. J'ai donc d'abord travaillé au sein du milieu ONG à l’étranger : formation de personnes en réinsertion sociale (Espagne), animation et accompagnement de groupes d’enfants et d’adolescents issus des bidonvilles d’El Alto (Bolivie). Ensuite en Belgique : création d'outils pédagogiques et animations pour l’enseignement primaire.
Je suis actuellement coordinatrice à mi-temps dans le secteur de l'éducation permanente.

Ces dernières expériences m’ont appris la richesse du processus de groupe et à quel point il est important de construire une réflexion et un apprentissage en partant des ressources personnelles de chacun. Ce qui sous-entend de prendre le temps d’aller à la rencontre de ces ressources, les découvrir et les respecter.

En 2010, la méditation de pleine conscience impacte de manière déterminante mon cheminement personnel. J’apprends à mieux me connaître et à mieux m’accepter telle que je suis, quel que soit le sentiment d’échec ou de succès. Les bienfaits ressentis de ma pratique quotidienne m’ont rapidement donné l’envie d’en faire mon projet de vie.

  • J'ai donc été formée à l’Université Libre de Bruxelles, ULB (2012-2014) en tant qu’intervenante en pleine conscience pour adultes.
  • Je suis également certifiée par l’Academy for Mindful Teaching (d’Eline Snel) en ce qui concerne le public jeune (2014-2015).

C'est assez logiquement que j’ai lancé fin octobre 2014, le projet « En Inspirant ». Ce dernier me tient particulièrement à cœur car il me permet d’accompagner les groupes d’enfants et d’adultes dans la pratique de la pleine conscience.